Un stage avec le lycée Robert Keller suite
Stage avec le lycée Robert Keller
Cette année, nous renouvelons notre partenariat avec le lycée Robert Keller. Le stage a eu lieu du 3 au 4 octobre 2024 au camp OPS. Nous sommes heureux de les accueillir à nouveau.
La Fondation Résilience est heureuse de partager des stages comme celui-là avec le lycée Robert Keller. Les Résilients sont heureux de partager leur savoir-faire auprès des élèves.
Cela répond à leur engagement auprès de la Fondation Résilience.
Durant ce stage, les jeunes ont plusieurs activités à faire, comme la méthode naturelle, qui consiste à réaliser des activités sportives. Ils apprennent également le secourisme, avec les gestes les plus importants, comme le garrot ou la fabrication d’un brancard de fortune à l’aide du matériel à leur disposition, tel que des morceaux de bois et des vêtements (manteaux, pulls). Ils s’initient aussi à la topographie, ce qui correspond à lire une carte et à se repérer à l’extérieur. Les élèves de terminale sont mis à l’honneur et sont chefs de groupe lors de leur dernier stage avec le lycée Robert Keller.
Une aventure qui pousse à découvrir ses limites.
élève de préparation de concours pour devenir pompier de paris
Expérience avec un professeur du lycée
Monsieur Perrin, professeur des métiers de la sécurité, a également participé à des stages pour la Fondation Résilience et a accompagné les élèves du lycée Robert Keller. Léo Perrin a pour mission, durant les stages avec le lycée Robert Keller, d’instruire ces élèves sur des activités comme le bivouac, par exemple. Léo Perrin a aussi participé à tous les stages proposés par Seals Team, l’association créée par Geoffrey Hodicq.
Le stage marque les esprits et permet aux participants de se découvrir. C’est une expérience unique qui change les élèves, les pousse à se dépasser ensemble, et leur offre un moment partagé qui crée des liens forts. Les élèves apprennent à connaître les autres au-delà des apparences et à révéler leur véritable personnalité.
Léo Perrin, professeur des métiers de la sécurité
Des professeurs engager avec leurs élèves
Les professeurs des métiers de la sécurité sont toujours les bienvenus à ces stages, car il est important pour les élèves de voir que leurs professeurs sont également impliqués. Lors de ce stage, les élèves ont besoin de voir qu’ils ne sont pas seuls et que les professeurs sont aussi là pour les encourager et participer au stage avec eux. Lors des épreuves de brancardage, les élèves, les professeurs et les membres de la Fondation Résilience sont présents pour aider les équipes et ne pas laisser les élèves seuls. Les professeurs sont toujours présents avec plaisir chaque année, et ils sont heureux de venir avec leurs élèves. Madame Rodriguez, professeur des métiers de la sécurité au lycée Robert Keller, accompagne également ces élèves et a aussi participé au stage, présente sur tout les stages avec le lycée.
Ne jamais abandonner, viser haut.
élève de terminal métier de la sécurité
Conclusion
Pour conclure, les avis sont unanimes sur ce stage : tous les élèves étaient heureux d’y participer et reviendront l’année prochaine. Les élèves du lycée Robert Keller sont ravis de venir chaque année et d’évoluer avec la Fondation Résilience. Les professeurs du lycée Robert Keller sont également ravis d’être présents pour leurs élèves et de les accompagner.
Pour nous suivre et participer à des stages, contactez-nous directement via notre site ou par e-mail à contact@fd-resilience.org.